Restez en bonne santé pendant votre grossesse
- Updated: 1 juillet 2021
Il faut bien comprendre qu’être enceinte ne veut pas dire être malade. La grossesse n’est pas une pathologie et si on recommande à une femme enceinte de faire attention, c’est parce qu’elle porte un être en elle et pour la santé des deux. Êtes-vous enceinte ? Votre médecin vous a certainement conseillé la plus grande prudence, ce qui ne signifie pas que vous devez rester alitée ou ne plus bouger. Comment préserver votre santé pendant ces neuf mois ?
Soyez vigilante
Restez vigilante durant votre grossesse, veillez plus que jamais à votre santé, ce qui va influer sur celle de votre bébé. Si, avant votre grossesse, vous étiez libre de mener votre vie comme vous l’entendiez, désormais, vous devez penser au fœtus qui est en vous et dont la santé dépend entièrement de vous. Alors, ayez un mode de vie irréprochable, maintenez une hygiène de vie impeccable, consommez sain, frais et équilibré. Pour rappel, certaines complications peuvent survenir durant la grossesse, par exemple le diabète gestationnel, l’hypertension, un accouchement prématuré ou autre. Aussi, il est très important que vous preniez bien soin de votre santé, pas occasionnellement mais chaque jour.
Votre corps change
Vous n’êtes pas malade en étant enceinte, mais votre corps subit des changements. Les hormones peuvent modifier la qualité de votre sommeil, votre humeur ou votre sexualité. Vous pouvez avoir le sommeil plus léger, agité et vous lever complètement épuisée. Vous pouvez aussi devenir facilement irritable ou avoir une humeur en yo-yo. Il peut aussi arriver que votre libido ne soit plus comme elle l’était, donc, vous pouvez ne pas ressentir un désir sexuel. Mais en maintenant une bonne hygiène de vie, en pratiquant des activités physiques recommandées par votre médecin ou votre gynécologue, vous pouvez rester en très bonne santé durant votre grossesse. Rappelez-vous que si vous êtes en bonne santé, il y a beaucoup de chances que votre enfant le soit aussi.