{"id":33,"date":"2017-03-15T14:53:17","date_gmt":"2017-03-15T13:53:17","guid":{"rendered":"http:\/\/www.lyon-actualites.fr\/?p=33"},"modified":"2017-05-29T15:02:21","modified_gmt":"2017-05-29T13:02:21","slug":"voiture-a-hydrogene-le-vehicule-de-demain","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.lyon-actualites.fr\/2017\/03\/15\/voiture-a-hydrogene-le-vehicule-de-demain\/","title":{"rendered":"Voiture \u00e0 hydrog\u00e8ne : le v\u00e9hicule de demain ?"},"content":{"rendered":"

Les constructeurs automobiles actuels sont confront\u00e9s \u00e0 des enjeux majeurs, notamment \u00e9cologiques. Dans un souci environnemental, la course aux v\u00e9hicules non polluants est lanc\u00e9e, la voiture \u00e0 hydrog\u00e8ne, \u00e9galement d\u00e9nomm\u00e9e voiture \u00e0 pile \u00e0 combustible en fait partie. Jusqu’\u00e0 quel point cette nouvelle technologie high-tech peut s\u00e9duire les automobilistes ?
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Voiture \u00e9lectrique ou hydrog\u00e8ne ?<\/h2>\n

Le d\u00e9veloppement de la voiture \u00e9lectrique s’\u00e9tend petit \u00e0 petit dans les pays d\u00e9velopp\u00e9s comme l’Europe et les Etats-Unis. Son march\u00e9 se compose essentiellement d’\u00e9lectriques dot\u00e9es de batteries \u2013 rechargeables sur secteur ou hybrides \u2013, mais on trouve \u00e9galement des mod\u00e8les \u00e9lectriques qui utilisent la technologie de la pile \u00e0 combustible, qui, elle fonctionne avec de l’hydrog\u00e8ne. Pour l’heure, seules quelques marques \u00e9gaient ce nouveau march\u00e9 telles que Honda avec sa Clarity, Toyota et sa Mirai ou encore Hyundai avec l’ix 35 Fuel Cell.<\/p>\n

La pile \u00e0 hydrog\u00e8ne et ses avantages<\/h2>\n

\"pileLa pile \u00e0 hydrog\u00e8ne g\u00e9n\u00e8re de l’\u00e9lectricit\u00e9 afin d’alimenter les batteries permettant au moteur \u00e9lectrique du v\u00e9hicule de fonctionner correctement et d’entra\u00eener en m\u00eame temps ses roues. L’avantage de cette technologie : la pile ne n\u00e9cessite que d’air et d’hydrog\u00e8ne pour produire de l’\u00e9nergie. En g\u00e9n\u00e9rant de l’\u00e9nergie \u00e9lectrique, la pile est \u00e9galement \u00e0 m\u00eame de produire de la chaleur pouvant \u00eatre r\u00e9cup\u00e9r\u00e9e, ainsi que de l’eau, mais pas de CO2.<\/p>\n

Quel avenir pour l’hydrog\u00e8ne ?<\/h2>\n

\"hydrogen\"Il faut reconna\u00eetre que le march\u00e9 des voitures \u00e0 hydrog\u00e8ne se heurte \u00e0 de nombreuses difficult\u00e9s actuellement, surtout sur le plan financier. Le tarif de cette technologie reste encore on\u00e9reux, sans parler du nombre insuffisant de v\u00e9hicules disponibles sur le march\u00e9. Malgr\u00e9 les diff\u00e9rents obstacles, les constructeurs, fran\u00e7ais comme europ\u00e9ens, investissent dans la recherche en r\u00e9unissant leurs forces afin de r\u00e9duire les co\u00fbts. Les subventions des Etats sont ainsi fortement sollicit\u00e9es pour favoriser l’expansion de cette technologie. Quoi qu’il en soit, il faudra s’armer de patience pour une utilisation grand public.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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